Demander une bourse de lycée pour la rentrée 2019

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront entre le 28 Mars 2019 au 20 Juin 2019, se connecter au portail Scolarité-Services, soit via France Connect, soit en cliquant sur ce lien : https://teleservices.ac-creteil.fr/ts

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public,
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives, connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Si vous rencontrez des difficultés dans cette démarche, vous pouvez contacter par téléphone le secrétariat du collège, au 01 48 52 36 31 entre 9 h 30 et 12 h 00, qui pourra vous renseigner ou vous proposer un rendez-vous pour vous accompagner dans la saisie de votre demande de bourse.

Informations complémentaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616