Aidez au projet Street Art du collège

Le collège Émile Zola se lance cette année dans un projet interdisciplinaire autour du Street Art. Ce projet permettra d’éduquer et sensibiliser aux attitudes de coopération, de mettre en valeur les compétences et le travail des élèves et de développer leur estime personnelle à travers l’acquisition de savoir-faire mais également de faire entrer l’Art dans leur quotidien.

Parmi les différentes actions prévues dans le cadre du projet, une va ajouter un peu de couleurs dans notre établissement : la réalisation d’une fresque murale par les élèves italianistes de 3ème, dans le hall de l’établissement, sous la direction de l’artiste Meushay. Cette fresque mettra en avant le jumelage de la ville de Choisy-le-Roi avec celle de Lugo en Italie.

Si nous voulons vraiment que ce projet devienne réalité, nous avons besoin de vous. C’est pour cela que nous avons lancé une cagnotte participative : https://trousseaprojets.fr/projet/3609-streetart-a-zola

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre projet et sommes reconnaissants pour votre aide financière dans ce projet déjà adopté par les élèves.

(Mme DUMAS)