Le projet de séjour astronomique des 5B

Les 25 élèves de la classe de 5ème B suivront du 17 au 19 avril 2019 un stage d’astronomie intensif à Saint-Michel l’Observatoire. L’occasion pour ces élèves de se familiariser aux mouvements des planètes autour du soleil et de comprendre le mouvement de la Lune autour de la Terre. Le stage sera aussi pratique. Chaque enfant pourra avoir en main un télescope et tenter de pointer les cibles que sont la lune, les planètes, les étoiles et les galaxies.

Une initiation à la Science, mais surtout un encouragement à rester curieux et avide de découvrir le monde. Voici ce qui nous semble fondamental pour les enfants. Ce qui est certain, c’est que nos élèves ont un appétit insatiable de comprendre.

Situé dans les Alpes de Hautes-Provence, le centre astronomique de Saint-Michel l’Observatoire bénéficie d’un parc de 10 ha entièrement clos. Les élèves pourront profiter de ce cadre exceptionnel en pension complète pour découvrir pleinement l’univers de l’astronomie.

Une cagnotte de financement participatif a été lancée pour pouvoir compléter le budget et assurer la réalisation de ce stage d’astronomie pour tous les élèves. La participation à cette cagnotte ouvre droit à une déduction d’impôt de 66% de la somme versée.

Retrouvez toutes les infos et soutenez ce projet en cliquant sur l’image ci-dessous !