La Semaine de la lecture au collège !

Une Semaine de la lecture a lieu au collège du 09 au 13 avril. Au cours de celle-ci, plusieurs événements autour de la lecture se dérouleront au collège, notamment :

• Le quart d’heure de lecture quotidien :  tous les élèves et personnels de l’établissement sont invités à lire le livre ou le magazine de leur choix pendant un quart d’heure en S1.
  • Une soirée lecture à voix haute est prévue le jeudi 12 avril de 18h à 20h au CDI : lecture d’un extrait de livre, présentation d’un livre, déclamation de poèmes… Les parents sont grandement invités à participer à cette soirée.
  • AU CDI, une sélection des « coups de cœur du professeur » : les professeurs partagent leurs émotions de lecteur et vous encouragent à lire leurs coups de cœur littéraires.

Et d’autres choses à découvrir encore…