Demander une bourse des collèges 2018/2019

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser un certain plafond, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge.

La demande de bourse de collège en ligne est maintenant généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services de l’académie de Créteil du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

Les familles qui souhaitent effectuer une demande de bourse de collège pour l’année scolaire 2018/2019 doivent donc faire la demande en ligne d’après les indications qui ont été fournies aux élèves à la rentrée.

La demande en ligne doit impérativement être effectuée avant le 18 octobre 2018. Passé cette date, la demande ne pourra plus être traitée.

Nous vous proposons une aide au collège afin de compléter votre demande : le matin, à partir de 10h, à compter du mercredi 12 septembre 2018 (informations au 01.48.52.36.31)

Compléments d’information sur le site du Ministère