Critiques du film Benda Bilili par les élèves de 5D


Benda Bilili, un film à ne pas rater !

Benda Bilili est un documentaire très émouvant car le groupe de musique est parti de rien, puis il s’est retrouvé sur les scènes de France avec des milliers de spectateurs. Le moment qui m’a le plus touché, c’est quand une des femmes du village leur annonce que le centre pour handicapés a été brûlé. Et ils essayent de récupérer tout ce qu’ils peuvent, et ils se retrouvent à la rue avec toutes leurs familles. La personne qui m’a le plus touchée est Roger, un petit garçon qui grandit avec la musique au sein du groupe.

(Imène)


Un film à ne pas rater !!

Au Congo, la majorité des personnes vivent dans la rue et dorment sur des cartons usés. Parmi ceux-là, un groupe nommé « Staff Benda Bilii », composé de cinq musiciens paraplégiques et de trois musiciens valides, évolue doucement grâce à leur musique. Réussiront-ils à gagner leur avenir grâce à l’art de la musique ?

(Jessica)


Un film excellent !

Benda Bilili, un film à voir car il montre qu’il croire en la vie et se donner les moyens de faire les choses. C’est un documentaire réalisé par Renaud Barret et Florent de la Tullaye sorti en 2010. Il se déroule en République Démocratique du Congo, à Kinshasa. Il raconte l’histoire de personnes handicapées vivant dans la rue. Ils écrivent des chansons pour gagner de l’argent. Un jour, ils sont enregistrés et deviennent le Staff Benda Bilili. Les membres du groupe sont attachants et font preuve de courage et de gaieté face aux situations difficiles qu’ils surmontent (misère, maladie…). Benda Bilili est un film passionnant et émouvant que je conseille vivement.

(Maïlys)


Un documentaire très intéressant

Benda Bilili est un documentaire qu’il ne faut pas rater car dans ce documentaire nous trouvons un groupe de musiciens très talentueux qui font la joie de vivre dans leur village malgré la pauvreté. Je vous conseille ce film qui est très éducatif mais aussi très intéressant.

(Zahra)


Critique du documentaire Benda Bilili

Ce documentaire nous présente un groupe de musique originaire du Congo qui va se hisser jusqu’aux plus grands festivals européens. Je trouve que ce documentaire est très intéressant car il nous montre la vie au Congo et nous fait vivre la tristesse, la joie et toutes les difficultés que ces personnes ont surmontées pour faire de la musique. Je conseille ce documentaire car il est très intéressant et on ne s’ennuie pas une seconde en le regardant.

(Alexis)


Benda Bilili, un film sur la réalité de la vie

Benda Bilili, un film qu’il faut voir car il montre la vérité sur la vie. Il montre ce qu’on voit souvent mais sans y penser vraiment. Et ce film vous y fera penser. Mais il montre aussi qu’en faisant les efforts suffisants, on peut réussir.

Après avoir regardé ce film, vous sourirez en vous disant qu’il faut peu de choses pour être heureux. Comme le fait qu’un simple groupe de musique réussit à voler des sourires à des personnes qui n’ont aucune raison d’en faire. Un film qui vous fera pleurer et sourire, qu’il faut voir.

(Kenza)