L’association sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du collège.

L’AS est obligatoirement créée dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’une activité physique pour 25€ pour toute l’année.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée.

Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’UNSS fédère les associations sportives de tous les établissements publics et privés sous contrat qui le souhaitent.

Au collège, l’association sportive propose 4 activités (cliquer sur le nom de chaque activité pour accéder aux actualités de celle-ci)

ARTS DU CIRQUE Lundi, mardi, jeudi, vendredi

Pause méridienne (après manger)

Salle polyvalente du collège M. Alfonsi